Une école reconnue
Membre de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France, IMT Mines Albi est une Grande École d’ingénieurs généralistes sous la tutelle du Ministère chargée de l’Industrie. Elle est aussi membre associée de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.
Chaque année, plus de 200 ingénieurs, 30 Masters et Mastères Spécialisés et 50 docteurs sortent diplômés d’IMT Mines Albi.
Une recherche au service des industriels
Outre la richesse de ses formations proposées, IMT Mines Albi se distingue par la qualité de ses recherches menées dans ses trois laboratoires
- RAPSODEE
- Institut Clément Ader-Albi
- Centre Génie Industriel)
Les équipes d’IMT Mines Albi travaillent, élaborent et améliorent des procédés industriels grâce à ses 5 plateformes technologiques
- GALA
- VALTHERA
- MIMAUSA
- IOMEGA
- IOMEGAVR
L’école est également membre de l’Institut Carnot M.I.N.E.S qui regroupe 38 laboratoires d’innovation au service des entreprises.
Une école proche des entreprises
Membre actif de plusieurs pôles de compétitivité (Aerospace Valley, Eurobiomed, DERBI, Agri Sud-Ouest Innovation), IMT Mines Albi est une école proche des entreprises et contribue au développement économique territorial et national. De nombreux événements sont organisés en collaboration avec le monde professionnel au cours de l’année.